Le régime dissocié D'Antoine
Le régime dissocié d'Antoine
Le régime dissocié d'Antoine. Le régime dissocié d'Antoine est assez particulier : on ne doit manger qu'un type d'aliment par jour ! Une diète souvent difficile à suivre et qui permet difficilement d'avoir un équilibre alimentaire.
Le régime Antoine prévoit l'ingestion d'un seul type d'aliment par jour, aucune limite en terme de quantité mais proscrit l'eau pendant les repas. Selon Antoine, la monotonie qu'engendre la prise d'un même aliment, sec de surcroît puisque le régime exclut le mélange avec l'eau, provoque une impression de satiété qui ne ferait pas désirer d'autre nourriture.
La diète du régime Antoine
L'apport calorique de cette diète est d'environ 1150 calories. La répartition se fait ainsi :
- Lundi : légumes
- Mardi : viande
- Mercredi : oeufs
- Jeudi : lait
- Vendredi : poisson
- Samedi : fruits
Le Dimanche, on peut manger ce que l'on veut.
Critique du régime dissocié d'Antoine
La critique que l'on peut faire à ce régime est qu'on ne peut le poursuivre longtemps car la personne s'en lasse rapidement et finit par l'abandonner. S'il peut provoquer une perte de poids, il ne permet pas d'apprendre a mieux manger : à l'arrêt du régime, on risque fort de reprendre tous les kilos perdus. Bien que cette diète ait connu un certain succès il y a quelques années, elle a toujours été critiquée par les nutritionnistes.
Marc Fabrizio