En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
350g de tomates bien mûres ● 1 cuillère à soupe de concentré de tomates ● 1/2 blanc d'oeuf ● 1 citron vert ● 2 pincées de sel ● 2 pincées de poivre ● 1 pincée de piment d'Espelette ● 10 g de edulcorant ou sucre ● 5 feuilles de basilic ● 20 cl d'eau
Préparez le sorbet à la tomate. Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec 20 cl d'eau. Arrêtez dès l'ébullition et laissez refroidir. Lavez, ébouillantez, épluchez et coupez les tomates en dés puis passez-les au mixeur ou à la centrifugeuse pour obtenir 40 cl de jus de tomate. Fouettez le demi-blanc d'oeuf dans un grand saladier. Incorporez le concentré de tomates, le jus de citron vert, la moitié des feuilles de basilic hachées, 1 pincée de sel, 1 pincée de sel et le sirop de sucre. Mélangez, versez dans la sorbetière et laissez prendre 25 mlnutes.
Sans sorbetière , gratter le sorbet à la fourchette, dès le début de prise au congélateur et ce plusieurs fois pour éviter les cristaux.
Le sorbet est juste sucré pour éviter l'acidité de la tomate, choisir de bonnes tomates bien mûres et parfumées.
Accompagne les gambas ou les filets de rouget
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie PLATS DE FÊTES .
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.